*** Quêtes ***
Certaines mises à jour de quête requises pour les quêtes d’histoire et de légende devraient être plus fréquentes.
*** Objets ***
L’effet du capuchon du vaurien, du chapeau de l’escroc et du chapeau soigné du pilleur de la chambre-forte ne se déclencheront plus 100% du temps.
Les objets trouvés sur le cavalier à tête de citrouille ont été modifiés.
*** JCJ ***
Le miracle de Rallos Zek, le châtiment de Rallos, devraient fonctionner correctement maintenant dans JcJ.
L’équipe d’Everquest II
Game Update #31 February / 2 / 2007
*** En bref ***
Le Jour d’Erollisi est presque arrivé ! Les vacances sont toutes proches, et avec elles leurs nombreuses réjouissances !
Les chapeaux pour les classes Furies, Nécromanciens, Surveillants et Envoûteurs sont désormais disponibles dans le jeu.
Les taux de résistance aux sorts ont été modifiés !
Vous ne vous retrouverez plus bloqué pendant les combats lorsque votre compagnon ensorcelle un PNJ !
Les arcs ne se déclencheront plus suite à des coups d’épées.
Les charpentiers peuvent désormais construire des cheminées !
Certains composants artisanaux ont été réorganisés par souci de cohérence.
Certains exploits de classe ont fait l’objet de nouveaux réglages.
De nombreuses améliorations ont été apportées au mode JCJ.
La fenêtre Négociant a subi des modifications afin de faciliter son utilisation et la rendre plus conviviale et fonctionnelle.
*** Jouabilité ***
Les chronos de réutilisation des sorts et techniques de combat resteront activés en cas de déconnexion.
Nous avons réparé l’erreur qui faisait que les joueurs de niveaux 6 et inférieurs ne se noyaient jamais.
Les citoyens de Kelethin devraient à présent pouvoir acheter les chevaux de cavalerie de guerre auprès de Lucien l’entraîneur.
Des modifications ont été apportées aux aptitudes du Cavalier à tête de citrouille. Son butin a lui aussi été modifié.
La vitesse de déplacement à la nage des Iksars a été considérablement réduite.
Les sauts que vous effectuerez après avoir chaussé les méca-échasses seront moins spectaculaires.
Les taux de résistance aux sorts ont tous été réduits. Les sorts de grande qualité réduiront les taux de résistance comme à l’accoutumée ; la quantité de bonus selon le niveau a été réduite.
La compétence Subjugation augmente plus vite à présent.
De nombreux habitants de Norrath s’apprêtent à célébrer le jour d’Erollisi Day et pourraient semer des objets deci-delà dans leur enthousiasme.
*** Zones ***
Inner Sanctum :
Le niveau de difficulté des créatures de l’Inner Sanctum a été légèrement accru pour refléter le niveau de qualité des objets qu’elles laissent tomber.
Emerald Halls :
Le nombre d’objets rares des Emerald Halls a été augmenté.
Elaani la collectionneuse a élu domicile au coeur des Emerald Halls afin d’assister Thirgen le jardinier.
Dentsciée l’ancien se souvient comment attaquer lorsqu’il est investi du pouvoir de Loa'Sur.
Kaladim :
Les combats en chaîne de Kaladim ont été ajustés. Les créatures sont désormais étiquetées "Pas de sortilège" et le taux de régénération a été augmenté.
Port-Franc nord :
Des ménestrels itinérants ont fait leur arrivée dans le Repaire du Tigre de Jade afin de divertir les clients du bar.
Mystic Lake :
La Mort noire et Dethrra la corruptrice de Mystic Lake ne peuvent plus être ensorcelées.
*** Compagnons ***
Les réglages pour Bulle nom et chat des compagnons sont désormais identiques à ceux de leurs propriétaires ; ils n’apparaîtront plus comme ceux des PNJ.
Les compagnons devraient à présent pouvoir attaques normalement lorsqu’ils se trouvent dans les escaliers.
*** Combat ***
Lorsque vous éliminerez un groupe dont un membre est sous l’effet d’un sortilège, l’opportunité héroïque ne sera plus bloquée.
Les compétences d’attaque auto ZE telles que Ouragan ou Attaques environnantes n’affecteront plus les mobs hypnotisés.
Nous avons rectifié le problème qui empêchait les joueurs de continuer à jouer lorsqu’un PNJ était ensorcelé à l’aide d’un compagnon.
Les joueurs victimes d’ensorcellement verront désormais leurs boosts d’exploits propres rétablis à leurs valeurs habituelles.
*** Montures ***
Au moment de galoper, les montures n’émettront plus de sons de galop multiples (très forts).
Les joueurs ne donneront plus l’impression qu’ils sont en train de tomber s’ils sautent au moment où ils commencent à chevaucher un griffon.
La taille des chevaux a été adaptée aux races de petites tailles.
*** Ornements ***
Les objets modifiés par Ornements hériteront de l’étiquette de l’ornement correspondant (telles que INÉCHANGEABLE, SANS VALEUR, etc.).
Les objets modifiés par Ornements ne seront équipables que dans les emplacements supportés par l’ornement (par ex., une amulette équipable dans l’emplacement poignet ou cou ne pourra être équipée que dans les emplacements cou si un ornement cou a été appliqué).
Les ornements d’objets uniquement utilisés par certaines classes limiteront parfois le nombre de classes pouvant utiliser l’objet auquel ils seront associés (ainsi, si un ornement est uniquement utilisé par des sorciers et est associé à un objet que tous les mages utilisent, seuls les sorciers pourront utiliser cet objet).
Les changements cités ci-dessus affectent les objets existants. Les ornements qui limitent les emplacements des objets auxquels ils sont associés ont été enlevés et placés dans votre emplacement de surplus. Un message d’avertissement apparaîtra avec les nouveaux ornements pour vous informer des modifications.
*** Objets ***
Les objets qui n’acceptent pas les ornements portent désormais la mention "ORNER".
La Robe de mascarade de Roncenoir offre désormais +6 en subjugation au lieu de +6 en défense.
La Robe ensorcelée d’Al'Kabor et le Vêtement de hurleur du vide de Najena offrent désormais +6 en perturbation au lieu de +6 en défense.
Le Bouclier armorié de Brumebrande devrait à présent drainer des points de santé de sa cible en plus de lui infliger des dégâts.
Les Houseaux du prélat ont vu leurs attributs réduits afin de s’aligner avec les autres récompenses offertes dans la quête Piller ou être victime de pillages.
Les baguettes en boisderose imprégné indiquent désormais leur type de magie.
Les générateurs de brumes invoquent désormais correctement un compagnon.
La résistance divine placée sur les chaussons sur mesure impeccables en souffle de dragon tranquille est désormais en accord avec les autres résistances.
Les ornements de proc sur les armes qui déclenchaient des procs d’armes suite à des coups d’épées ont été réparés. Ceci ne devrait plus se produire.
Hooloh a découvert de merveilleux nouveaux chapeaux pour Furies, Nécromanciens, Surveillants et Envoûteurs. Si vous appartenez à l’une de ces classes, et souhaitez échanger votre chapeau de Hooloh actuel contre un nouveau, vous devrez aller le voir.
Le niveau requis pour Totem spirituel du félin alpha est désormais identique dans les cases de texte relatives à l’objet et au sort (niveau 40).
Le niveau requis pour Totem spirituel du cobra est désormais identique dans les cases de texte relatives à l’objet et au sort (niveau 49).
Les objets et les sorts conférant des effets d’illusion afficheront la nature de ces illusions.
Les objets tels que les interrupteurs de l’ascenseur des Clefts of Rujark peuvent à présent être activés par un simple clic ou double-clic de la souris, et non plus seulement via le menu contextuel.
Les armures fabuleuses d’Echoes of Faydwer destinées aux envoûteurs, aux nécromanciens, aux furies et aux surveillants sont désormais assorties au nouveau chapeau de profession.
Les Chaussons du Gardeval sont désormais correctement considérés comme un objet de niveau 30 et s’accordent avec le reste des récompenses de quêtes offertes dans la quête des Terres enchantées "Ça ne vient pas de l’eau".
Les Cisailles automatisées mal réglées ajoutent désormais 5 points à vos facultés de ramasseur et de forestier.
Le Filet imperméable automatisé mal réglé ajoute désormais 5 points à vos facultés de pêcheur et de trappeur.
Les Cisailles automatisées surchauffées ajoutent désormais 10 points à vos facultés de ramasseur et de forestier.
Le Filet imperméable automatisé surchauffé ajoute désormais 10 points à vos facultés de pêcheur et de trappeur.
Le Dom des Elanis ne peut plus faire l’objet d’un sacrifice ou d’une transmutation.
La Main de la gloire ne peut plus faire l’objet d’un sacrifice ou d’une transmutation.
Les Cisailles automatisées réglées ajoutent désormais 7 points à vos facultés de ramasseur et de forestier.
Le Filet imperméable automatisé réglé ajoute désormais 7 points à vos facultés de pêcheur et de trappeur.
*** Quêtes ***
Les personnages non-alignés en mesure d’effectuer une quête pour un PNJ devraient désormais voir apparaître au-dessus de la tête de ce dernier les icônes de l’indicateur de quête.
Les PNJ de factions opposées qui vous proposent des quêtes devraient désormais afficher une plume au-dessus de leur tête.
Les joueurs de niveau 11 de la quête "Honneur et Service" ayant accidentellement détruit les clés de leur agent d’expédition pourront recevoir un nouveau jeu de clés du Roi champignon.
Les joueurs peuvent désormais ouvrir le Coffre-fort de Boombottom une fois qu’ils possèdent tous les petits anneaux.
Les joueurs ne peuvent ni attraper ni lire le titre du tome Le Marteau d’En-Bas s’ils n’ont pas obtenu les informations le concernant en examinant d’abord un objet secret.
La quête "La cuisine aux halfelins"' est désormais correctement affichée comme Héroïque.
Nous avons corrigé un problème dans l’Outpost of the Overlord où les nouveaux joueurs pouvaient accidentellement se voir proposer une seconde fois la quête "Chercher un métier artisanal" s’ils avaient lu une seconde fois la note d’Arthur Merrin alors qu’ils se trouvaient sur l’île dans une zone dupliquée de type "perfectionnement artisanal".
*** Perfectionnements ***
Des cheminées ont été ajoutées aux livres de recettes de charpentiers déjà existants (niveaux 30, 40 & 50).
Grandeur ardente est désormais dans les livres de recettes du niveau 38.
Nous avons ajouté la recette de table de chevet ornée au volume 35 des Bases du métier de charpentier.
Nous avons modifié l’apparence d’un "lit à deux places en frêne" afin qu’il diffère d’un "lit à deux places standard en érable".
La recette de sage avancé pour Déterrer racines nécessite désormais l’utilisation de jaspe brut au lieu de palladium. Le composant rare est désormais en accord avec les autres composants rares des sorts de sage de niveaux 20 à 29.
La recette de sage avancé pour Emprise d’Elddar apparaît désormais correctement comme un recette de niveau 64.
SKPD.
Nous avons réglé les problèmes de Transmutation où le texte relatif au Lien sous-astral faisait référence, à tort, à l’aptitude de Tissage immatériel.
"Les anciens enseignements :" du Desert of Flames les parchemins nécessitent désormais 16 charbons/encens/bougies (comme les autres parchemins adepte III de niveaux 50 à 57) et non plus 20.
Nous avons corrigé le problème lié au mauvais affichage de l’icône du parchemin Rafale vicieuse (adepte III). Ce problème empêchait notamment de créer La combinaison de produits simples de Rafale vicieuse (adepte III).
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Les techniques de combat des éclaireurs utilisent désormais correctement Terreau solidifié pour les recettes de niveaux 1-9 Adepte III.
Les parchemins de sorts de mages utilisent désormais correctement les Agrégats de cuivre pour les recettes de niveaux 1-9 Adepte III.
Les techniques de combat des éclaireurs utilisent désormais correctement Terreau alkalin pour les recettes de niveaux 10-19 Adepte III.
Les parchemins de sorts de mages utilisent désormais correctement les Agrégats d’argent pour les recettes de niveaux 10-19 Adepte III.
Nous avons ajouté du texte pour le ravitaillement de haut niveau afin de refléter correctement les noms et fonctionnalité des compétences.
La recette de charpentier pour Foyer en roche de rivière génère désormais correctement un sous-produit défectueux, à savoir une gemme d’opaline malformée.
La recette de charpentier pour Foyer en cobalt génère désormais correctement un sous-produit défectueux, à savoir une gemme en pierre sanguine malformée.
La recette de charpentier pour Foyer en grès produit génère correctement un sous-produit défectueux, à savoir une barre en béryllium déformée.
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La recette pour l’Aiguille mécanique nécessite désormais l’utilisation d’agrégats de plomb, et non de fer, comme composants principaux.
La recette pour la Chaise de salle à manger en chêne est à nouveau disponible dans le livre de recettes de Charpentier avancé, volume 33.
La recette de bricolage pour le Marteau de finition automatisé nécessite désormais l’utilisation d’agrégats de plomb, et non de fer, comme composants principaux.
Pêcheur dans Pillars of Flame affichera désormais le nombre correct de poissons pêchés dans la fenêtre de chat.
Le minerai et les roches de Queen's Colony & Outpost of the Overlord ont été retravaillés pour refléter exactement ce que les joueurs verront plus tard dans le jeu. Désormais l’extraction de "minerai déterré" génère du minerai de métal et du terreau tandis que l’extraction de "pierres rugueuses" génère des pierres précieuses et des métaux mous.
D’anciennes recettes de chaudrons halasiens ont été ajoutées au volume 22 des Bases du métier de charpentier.
Les évènements liés à Faveur d’innovation pour alchimistes sur la table de chimie généraient le métal mou rare de ce niveau, et non des terreaux rares. Nous avons corrigé cette erreur.
Les évènements liés à Faveur d’innovation pour les bijoutiers sur l’établi généraient des gemmes rares pré-MJ24. Nous avons corrigé cette erreur.
Nous avons rectifié une erreur liée aux évènements "Faveur d’innovation" pour les bijoutiers (à l’exception des recettes 50 à 69) qui accordaient, à tort, de vieilles gemmes qui ne s’empilaient pas correctement avec les gemmes rares post MJ24.